Liban: Mise à jour sur le Fonctionnement de l’Office de Propriété Intellectuelle
06-oct.-2024 BEYROUTH – L’IPO a annoncé une prolongation de tous les délais qui devaient expirer à partir du 23 septembre 2024, jusqu’à nouvel ordre, en raison de la situation actuelle au Liban. Tous les délais seront maintenus pendant cette période.
L’Office de propriété intellectuelle fonctionne actuellement partiellement et accepte les demandes de brevet et de dessins et modèles, ainsi que les nouvelles demandes de marques avec une revendication prioritaire, les renouvellements, les annuités et toutes les demandes d’enregistrement. Toutefois, les nouvelles demandes de marques qui ne détiennent pas de revendication de priorité ne peuvent être soumises qu’en ligne ; tandis que l’examen commencera sur notification ultérieure du bureau.
A cet égard, nous tenons à rassurer nos clients sur le fait que nous continuons d’accepter de nouvelles candidatures, qui seront transmises à l’IPO dès la reprise des activités. Si vous avez d’autres questions ou informations, n’hésitez pas à nous contacter au Lebanon@agip.com
Dans l’intervalle, nous souhaitons à nos collègues, amis, familles et à tout le peuple libanais toute la paix.