Les Philippines Utilisera la Base de Données Harmonisée dans TMclass
11-juil.-2021 ALICANTE - L’Office de la Propriété Intellectuelle des Philippines (IPOPHL) utilise et accepte la liste des termes de la Base de Données Harmonisée des produits et services (HDB) dans TMclass, selon le site officiel de l’Office de l’Union Européenne pour la Propriété Intellectuelle (EUIPO).
À la suite de la décision de l’IPOPHL d’utiliser HDB, il existe désormais 17 offices de propriété intellectuelle en dehors de l’UE qui utilisent et acceptent les termes de cette base de données.
L’ajout de l’IPOPHL dans TMclass porte à 85 le nombre total d’offices nationaux et régionaux de propriété intellectuelle participants, y compris l’ARIPO, l’OAPI, l’OMPI et l’EUIPO.
TMclass offre aux utilisateurs la possibilité de rechercher et de traduire des biens et services vers et depuis l’une des 44 langues disponibles.
Qu’est-ce que la HDB?
La base de données HDB ou Base de Données Harmonisée est la plus grande base de données multilingue au monde pour les biens et services. Les termes qu’il contient ont été préapprouvés par tous les offices nationaux et régionaux de propriété intellectuelle de l’UE, y compris l’EUIPO.
Chaque fois qu’un utilisateur sélectionne un terme dans la HDB, il peut être sûr qu’il sera accepté lors de l’examen de sa demande. Cela signifiera également que le terme est déjà traduit dans toutes les autres langues de l’UE. La demande peut donc être traitée plus facilement.
L’adoption de HDB par l’IPOPHL est un résultat concret du programme ARISE Plus Intellectual Property Rights (ARISE+IPR) financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’EUIPO.